Home Page

Home / Wazni  / Home Page

Fadi Wazni : un entrepreneur à succès

Directeur général de la société United Mining Supply et consul honoraire des Pays-Bas en Guinée, Fadi Wazni est implanté en Guinée depuis plus de 20 ans. Il est par ailleurs président du Conseil d’administration de la société minière de Boké. Fadi Wazni par son action entrepreneuriale mais aussi les différentes actions de ses sociétés, s’attache à développer non seulement l’économie locale mais aussi à améliorer la vie des communautés de la région.

Leader dans le secteur minier depuis de nombreuses années, l’objectif est de positionner la Guinée comme l’acteur international dans la production de Bauxite. Fort d’une stratégie d’ouverture à l’Internationale, notamment en Asie et au Moyen Orient, l’activité minière est une des locomotives de l’économie guinéenne. Le développement économique du pays au travers de l’activité minière a déjà permis l’amélioration du quotidien de milliers de personnes, tout en attachant une importance particulière à la préservation de l’environnement.

L’action diplomatique de Fadi Wazni s’intègre elle à la fois dans une perspective de rayonnement des Pays Bas à l’international mais aussi dans la perspective d’aide au développement des Pays Bas en Guinée. Au travers de nombreuses actions, comme par exemple les dons aux ONG, les Pays Bas en coopération avec la Guinée désire s’engager en faveur de la population locale.

Les deux facettes de l’activité de Fadi Wazni se recoupent au cœur d’une même vision au service des communautés locales. Que ce soit par l’entreprenariat et les différentes sociétés employant près de 5000 travailleurs guinéens ou par son action diplomatique, l’objectif est de participer à l’amélioration des conditions de vie de chacun et au développement d’une région pleine de promesses.

Se définissant volontiers comme un bâtisseur, il a le cœur de participer au développement de tout un pays et de ses différentes communautés.
Riche d’une longue histoire commune avec l’Afrique de l’Ouest, plus de 100 ans, la famille de Fadi Wazni a construit un lien particulier avec la Guinée. En ce sens, au delà des activités professionnelles et consulaires, Fadi Wazni attache une importance toute particulière aux populations et au bien être des habitants. C’est pourquoi il mène différents projets de construction d’infrastructure ou encore d’école au service des populations.

ACCÉDEZ À TOUTES LES NEWS

DÉCOUVRIR

ACTIVITÉS

Diplomate

Fadi Wazni est consul honoraire des Pays-Bas en Guinée. A ce titre il participe au rayonnement des Pays-Bas en Guinée et à l’aide au développement du pays.

Chef d’entreprise

Président du Conseil d’administration de la société minière de Boké et Directeur Général d’UMS, Fadi Wazni a l’entreprenariat chevillé au corps.