Biographie

Home / Wazni  / Biographie

FADI WAZNI

Fadi-Wazni SMB

Fadi Wazni est un entrepreneur et diplomate.
Il est le directeur général de la société United Mining Supply et le consul honoraire des Pays-Bas en Guinée. Il est par ailleurs président du Conseil d’administration de la Société Minière de Boké.
Présent en Guinée depuis plus de 20 ans, il s’attache à développer non seulement l’économie locale mais aussi à améliorer la vie des communautés de la région tout en attachant une importance particulière à la préservation de l’environnement.
La famille de Fadi Wazni est arrivée en Afrique de l’Ouest, il y a bientôt 100 ans, c’est donc fort de cet héritage familial et d’une forte volonté d’entreprendre qu’il déploie ces activités en Guinée et au-delà.

VISION

Fadi Wazni se définit comme un entrepreneur plus qu’un homme d’affaires. A la tête d’une des entreprises leader dans le secteur minier en Afrique de l’ouest, l’objectif est de faire passer la Guinée comme première exportatrice de bauxite dans le monde. L’entrepreneuriat est une voie complexe, il faut y faire beaucoup d’efforts, prendre des risques importants. Pour autant, il est important de garder en tête que le bon manager est celui qui sait tirer le meilleur parti de ses collaborateurs. On ne les formate pas mais on valorise les aptitudes de chacun et ses points forts.

Au-delà des objectifs chiffrés, le développement de l’économie locale et le soutien aux populations est une priorité de Fadi Wazni. Présent en Guinée depuis de nombreuses années, il s’agit de vivre en lien étroit avec les populations et d’apporter emploi, soutien et entraide aux populations qui en ont besoin.
Pour Fadi Wazni : « Vous ne pouvez pas vivre et prospérer décemment au milieu d’une communauté qui souffre. »
L’engagement de Monsieur Wazni est tangible au travers de nombreux projets comme :

  • La construction de centres de santé
  • d’une école
  • d’un centre de formation
  • des fontaines d’eau potable
  • la réparation des routes

Il s’agit ici d’une longue aventure au service de la communauté guinéenne.