L’école élémentaire de Madina Kebeya, 6ème école à bénéficier du grand plan de rénovation de UMS et la Fondation Wazni.

Home / Non classé / L’école élémentaire de Madina Kebeya, 6ème école à bénéficier du grand plan de rénovation de UMS et la Fondation Wazni.

Le grand plan de rénovation des écoles primaires entamé par la Fondation Wazni en décembre dernier poursuit ses actions en faveur de l’éducation dans la commune urbaine de Boké.

 

L’école primaire de Madina Kebeya est déjà la 6ème école à bénéficier de ce grand plan pour l’éducation après les établissements de Koffia, General Lansana Conte, Baralande, Dibia Laic et Tamaransy, toutes rénovées grâce au travail des équipes de UMS et au financement de la Fondation Wazni.

 

Dirigée par M. Bangoura Ousmane, l’école qui compte 230 élèves et 3 enseignants bénéficiera ainsi de nouvelles salles de classe et deux latrines entièrement remises à neuf.

 

Au-delà des actions déjà menées, la Fondation souhaite aussi s’engager au sens large pour l’éducation.

C’est dans ce cadre qu’elle a lancé un partenariat avec une association française « France Collect » pour l’envoi de petit matériel et de livres scolaires à destination des écoliers de chaque établissement.

 

Les équipes du projet ont également sollicité la DPE de Boké pour mettre un place un calendrier de formation pour les enseignants de chaque établissement sur la base du volontariat et ont réitéré leur souhait de mener ses actions main dans la main avec les autorités locales, parents d’élèves, élèves, enseignants et directeurs.

 

Enfin, preuve que les actions de la Fondation ont déjà porté leurs fruits, les établissements concernés par le plan de rénovation ont vu le nombre de leurs inscrits considérablement augmenter à la rentrée 2021/2022.