UMS et la Fondation Wazni inaugurent une 7ème école entièrement rénovée et équipée

Home / Non classé / UMS et la Fondation Wazni inaugurent une 7ème école entièrement rénovée et équipée

BOKÉ-La Socité UMS (United Mining Supply), -leader en matière de fourniture de logistique intégrée en Guinée- à travers la Fondation Wazni, poursuit son vaste plan de rénovation et d’équipement des écoles élémentaires dans la commune urbaine de Boké.

Ce vendredi 6 mai 2022, elle a inauguré l’école Primaire de Khougnèwadé 2, complétant à sept le nombre d’établissements ayant été touchés par cet ambitieux programme entamé en décembre 2020. Située dans le quartier éponyme dans la commune urbaine, cette école a un effectif de 588 élèves dont 316 filles, encadrés par 12 enseignants.

Trois cents vingt-cinq millions (325.000.000 GNF) de francs guinéens, c’est le montant total injecté par la Société United Mining Supply (UMS), à travers la Fondation Wazni, pour les travaux de rénovation et d’équipement de cet établissement scolaire public. Cette œuvre va considérablement améliorer les conditions d’apprentissage des enfants et offrir aux encadreurs un meilleur environnement de travail.

La cérémonie de remise de l’infrastructure s’est déroulée ce vendredi, 6 mai 2022, en présence des autorités administrative et éducative de Boké. Étaient également présents, une forte délégation de la société UMS, des représentants de l’association des parents d’élèves (APAE) ainsi que du personnel de l’école.

Les travaux de rénovation ont consisté à : la réfection totale de la toiture, du sol des six salles de classe, a construction de huit (08) cabines de latrines, la peinture de l’école entière, l’équipement des salles de classe en tables-bancs et des matériels bureautiques.

Selon M. Moussa 2 Doumbouya, responsable du Département « Relations Communautaires » de la Société UMS, c’est la 7ème école rénovée et équipée conséquemment par la Société UMS, qui, a-t-il assuré, s’engage à continuer à accompagner l’École guinéenne à travers l’amélioration des conditions d’études des enfants de Guinée.